[vc_row][vc_column][vc_column_text]

 

Conditions générales d’utilisation de la plateforme Loncani

 

La plateforme Internet accessible à https://beauty.loncani.ca/ est gérée par LONCANI, dont le siège social est situé à Ottawa et l’adresse électronique est: info@loncani.ca, permet la recherche, la réservation et l’affichage avec des services de beauté, l’esthétique et les soins personnels en général, ainsi que l’accès et l’utilisation d’un blog, d’un système de messagerie. La Plateforme Loncani met en relation les travailleurs indépendants, les professionnels et les PME travaillant dans le secteur et les consommateurs qui recherchent et ont besoin de ces services.

 

  1. Définitions

Les termes suivants, qu’ils soient utilisés au singulier ou au pluriel, ont la signification suivante dans la présente Condition Générale d’Utilisation (“CGU”):

1.1 Utilisateur: est défini à l’article 2.1 du CUU.

1.2 Compte Utilisateur: désigne l’espace dédié à l’utilisateur auquel il peut accéder sur la plateforme en utilisant son identifiant et son mot de passe et dans lequel l’utilisateur a accès à certaines fonctionnalités réservées à la plateforme, dont un système de messagerie permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux, et la capacité d’effectuer certaines actions.

1.3 Besoin: Désigne une requête émise par un client au sein de laquelle il décrit le service dont il a besoin et à laquelle les fournisseurs peuvent répondre par une offre.

1.4 Client: Désigne un utilisateur, personne physique ou morale, qui utilise la plate-forme afin de contacter et d’être mis en relation avec un fournisseur susceptible de fournir un bénéfice en fonction de ses besoins.

1.5 Fournisseur: Désigne un utilisateur et un fournisseur de services indépendants, physiques ou moraux, qui utilisent la plateforme afin de fournir un avantage recherché par un client, conformément à ses besoins.

1.6 Offre: Signifie une offre de service d’un fournisseur susceptible de répondre à un besoin du client ou en réponse à un besoin du client

1.7 Demande: Action émise par un client dans le but d’avoir une réservation. La réservation sera confirmée après acceptation du fournisseur.

1.8 Réservation: Acte réalisé par le client, constitutif pour le fournisseur de l’obligation d’effectuer le service réservée par le client conformément à son besoin, et pour le client de payer le montant fixée à l’avance par le fournisseur.

1.9 Commission: Désigne la rémunération due par le Demandeur à Loncani en contrepartie des services fournis par Loncani.

1.10 Livraison: Désigne la fourniture de biens ou de services qu’un demandeur est susceptible de fournir.

1.11 Beauty points: Désigne les points que accumulés en prenant des actions sur la plateforme

1.12 Dollars Loncani: Désigne le montant en argent optenu grace au points accumulés dans votre compte utilisateur

1.13 Commentaires: Est un avis ou opinion donné par les utilisateurs a propos d’un service reçu par un fornisseurs par le biair de la plateforme.

1.14 Portefeulle: Designe un portefeuile virtuel dans le quel un montant d’argent peut être deposé. Ce portefeuile peut etre ensuite utiliser pour des transactions sur a plateforme.

1.15 Offre d’emploi: Designe des offres d’emploi publiés par les utilisateurs dans le but d’optenir des candidatures de differents fournisseurs.

 

  1. Acceptation des conditions générales d’utilisation

2.1 En accédant et en utilisant la plateforme, le visiteur de la plateforme, indépendamment du fait qu’il devienne un utilisateur enregistré en tant que membre (l ‘«Utilisateur») ou non, accepte le GCU. Le blog, accessible à https://beauty.loncani.ca/blog-2/, est hébergé par Loncani et est régi d’une manière supplémentaire dans les conditions d’utilisation accessibles au https://beauty.loncani.ca/terms-and-conditions/ et la politique de confidentialité accessible à https://beauty.loncani.ca/privacy/

2.2 Loncani se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les termes et conditions à tout moment sans préavis. Il appartient à l’utilisateur de consulter régulièrement https://beauty.loncani.ca/terms-and-conditions/ afin d’être tenu informé de toute modification ou modification.

2.3 Le simple fait de publier la CGU révisée sur la plateforme est suffisant pour la rendre contraignante pour toute modification ou révision et pour continuer à accéder et à utiliser les services après une modification ou un changement que l’utilisateur accepte.

 

  1. Inscription sur la plateforme, identifiant et sécurité

3.1 Pour accéder aux services que la plateforme offre, les utilisateurs doivent s’inscrire sur la plateforme en créant un compte utilisateur.

3.2 Les fournisseurs ont en outre l’obligation de créer un compte Stripe afin de permettre la réception des paiements de la part des clients. Cliquer ici pour creer un compte Stripe et connectez le a votre compte de fournisseur dans votre tableau de bord.

3.3 L’Utilisateur s’engage à fournir des informations complètes et exactes et à les maintenir à jour. Si l’Utilisateur fournit des informations personnelles inexactes, non à jour ou incomplètes, si Loncani a des motifs raisonnables de soupçonner que l’utilisateur a fourni des renseignement inexcates, ou si Loncani a des raisons de considérer également que l’utilisateur n’a pas respecté une disposition de ces GCU, Loncani a le droit de refuser tout accès et utilisation de services actuels ou futurs (ou toute partie de ceux-ci), sans avoir à justifier sa décision.

3.4. Les identifiants du compte utilisateur sont personnels et l’utilisateur s’engage à les garder confidentielles. L’utilisateur reste responsable de celles-ci, ainsi que de toute activité générée par son compte utilisateur.

3.5 L’Utilisateur s’engage à informer immédiatement Loncani de toute perte de mot de passe, de toute utilisation frauduleuse de son mot de passe ou de son compte utilisateur et de toute autre violation de la sécurité. Loncani ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommage résultant de la non-conformité de l’utilisateur du GCU.

3.6 L’utilisateur peut modifier ou supprimer son compte utilisateur à tout moment en nous contactant a info@loncani.ca

 

  1. Contenu

4.1 Le contenu de la plateforme, en particulier des services, est proposé en tant que tel et ne peut être utilisé, reproduit, distribué, transmis, diffusé, représenté, vendu, transféré ou exploité d’une manière différente à d’autres fins que leur consultation et leur utilisation. À cette fin unique et unique, Loncani permet à l’utilisateur, de façon limitée, révocable et non exclusive d’accéder et d’utiliser les services en accord avec ces CGU.

4.2 Les éléments affichés, messages, textes, fichiers, images, photos, vidéos, ou tout autre équipement affichés et transmis par les Utilisateurs (“Contenu Utilisateur”), sont de la seule responsabilité de l’utilisateur ou du tiers, qui est à l’origine. Dans les limites légales, Locani ne peut être tenu responsable du contenu de l’utilisateur.

4.3 Les Utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser la Plateforme à des fins illicites et à utiliser la plate-forme dans le respect des lois et réglementations applicables et en veillant à ne pas porter atteinte aux droits des tiers, y compris les droits de propriété intellectuelle.

4.4 En particulier, les utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser la plate-forme pour fournir ou obtenir des services illicites; à ne pas afficher, transmettre ou publier du contenu illicite, comme par exemple:

4.4.1 Du contenu relatif aux crimes contre l’humanité, à l’incitation à la haine raciale et à la violence, la pornographie enfantine ou sexuelle quelle qu’elle soit, aux violations de la dignité humaine, ainsi que le contenu d’un caractère discriminatoire, préjudiciable à la vie privée ou diffamatoire;

4.4.2 Des informations fausses, incomplètes ou inexactes

4.4.3 Du contenu de nature financière tel que prêt, recherche d’un prêt d’argent, n’inclure aucun virus, cheval de Troie, bombe à retardement ou tout autre programme destiné à endommager, produire un effet adverse, intercepter ou contrecarrer toute système, donné de renseignements personnels,

4.4.4 Du contenu concernant la vente, le don ou l’échange de tout être vivant (par exemple des animaux).

Si Loncani constate, au cours d’un audit ou à la suite d’une information d’un tiers, qu’un utilisateur utilise la plate-forme à des fins illicites, Loncani peut supprimer tous les services ainsi que le compte de cet utilisateur et mettre immédiatement fin à l’accès de la Plateforme par l’utilisateur.

 

  1. Compte, paiement et frais de transaction

La création de compte client est gratuite. La creation d’un compte fournisseur est payante selon le plan d’abonnement choisi et ceux pour l’utilisation de la plateforme et toutes ses fonctionalités comme outils de gestion de sa business. Des frais de service et de transaction de 10% seront facturés aux fournisseurs. Ces frais de service sont destinés à couvrir les frais de services de carte de crédit offert par Stripe et le service d’assistance, entre autres. C’est ce qui nous permet de vous offrir une liste de fournisseurs très diversifiée, un programme de fidélité et une plateforme mise à jours.

6. Réservation d’un service, conclusion d’un accord et annulation

6.1 Les avantages proposés par les fournisseurs sur la plateforme sont décrits par les fournisseurs et leur contenu via la page du fournisseur.  Les caractéristiques de ces avantages ainsi que le contenu de l’utilisateur sont uniquement indicatifs. Loncani ne garantit pas la conformité des avantages et services proposés par les fournisseurs à la description faite par ce dernier.

6.2 La réservation d’un services est confirmée apres paiement et le client est facturé au moment de la réservation. Aucun paiement du client ne sera envoyer au fournisseur tant que le service n’est pas marqué comme completé par le client.

6.3 Les fournisseurs sont libres de formuler le contenu et le prix de leurs offres et de leurs services.

6.4 Chaque fournisseur fixe ses conditions d’annulation donc en cas d’annulation, Loncani se refèrera a la politique d’annulation du fournisseur avant d’agir. Au cas ou le fournisseur n’a pas établi une politique d’annulation, Loncani vous autorise a annuler votre réservation à tout moment et effectuera immediatement un remboursement apres l’annulation.

 

  1. Politique de remboursement en cas de non satisfaction

Chaque fournisseur fixe ses conditions de remboursement de sorte qu’il soit obligé d’effectuer un remboursement en fonction de ses politiques de remboursement, et ce via son compte stripe. Loncani n’assume pas la responsabilité de rembourser le client si la livraison n’est pas à sa satisfaction et qu’elle contesté. Mais étant donné que l’équipe de Loncani souhaite une belle collaboration entre fournisseurs et clients, en cas de litige, l’équipe s’engage à résoudre ce litige de manière équitable.

 

  1. Commentaires et évaluations de service

Loncani offre aux utilisateurs la possibilité de commenter et d’évaluer les avantages via la plate-forme et les services reçus. Les commentaires et évaluations attribués seront affichés sur la page Profil du fournisseur. Les utilisateurs s’engagent à être aussi objectifs que possible et Loncani se réserve la possibilité de supprimer tout commentaire ou évaluation ou tout autre contenu d’utilisateur contraire aux présentes CGU.

 

  1. Indépendance, absence de garanties et obligation de l’utilisateur

 

9.1 Loncani ne peut en aucun cas garantir ni l’exécution ou la qualité du service qui serait fourni par un fournisseur à un client, ni la conformité de la prestation aux besoins des clients. Toutes les garanties de toute nature sont exclues, qu’elles soient expresses ou implicites, y compris, entre autres la qualité ou la disponibilité des services offerts par les fournisseurs, à travers la plateforme. Loncani ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de manquement, total ou partiel, ou de mauvaise exécution de tout service par un fournisseur à un client. Chaque client est tenu de faire valoir ses droits directement auprès du fournisseur.

9.2 Chaque Utilisateur reste seul responsable de toutes ses obligations relatives à son activité sur la plateforme, notamment en ce qui concerne ses impôts et ses contributions sociales. Loncani ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de l’accès ou du potentiel d’utilisation des services par les utilisateurs comme étant illégal.

 

  1. Lettre d’information

En fournissant leur adresse email (e-mail) lors de leur accès et de leur utilisation de la plateforme, les utilisateurs acceptent que Loncani leur envoie une lettre d’information électronique chaque semaine.

 

  1. Politique de confidentialité

L’accès et l’utilisation des services, y compris la plate-forme, impliquent la collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs. Consultez la politique de confidentialité de Loncani accessible à: https://beauty.loncani.ca/privacy/

  1. Services d’édition

Loncani se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’arrêter temporairement ou définitivement la diffusion des services, y compris la plate-forme (ou toute partie de celle-ci) avec ou sans préavis. Loncani ne peut être tenu responsable de toute modification, suspension ou résiliation des services. Toute partie du contenu des services peut être obsolète à tout moment et Loncani n’est aucunement tenu de mettre ce contenu à jour.

 

  1. Exclusion et résiliation

Loncani peut à tout moment, avec ou sans raison, avec ou sans préavis, à sa seule discrétion et sans responsabilité, refuser une inscription, exclure un utilisateur, refuser, annuler ou supprimer l’accès et l’utilisation d’un utilisateur à tout ou partie de ses services, y compris son compte utilisateur, notamment en cas de violation du CUG. Loncani invite tout utilisateur à les informer de tout abus possible sur la plateforme ou de la violation du CUG, à l’adresse électronique Info@loncani.ca

 

14. Assistance

Pour toute question ou en cas de difficultés techniques, veuillez contacter Loncani par courrier électronique à l’adresse info@loncani.ca

 

Merci,

L’équipe Loncani

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]